Sport : Benjamin Raich au-dessus des autres

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 novembre 2006. – Le cirque blanc ouvre ses portes ce week-end à Levi en Finlande, qui était initialement prévu à Sölden (Autriche) fin octobre. C'est au tour des hommes de s'élancer pour un slalom aujourd'hui (après les femmes hier avec un podium autrichien : Marlies Schild devançant ses compatriotes Nicole Hosp et Kathrin Zettel).

Tous les favoris sont présents à commencer par Giorgio Rocca, Benjamin Raich ou Thomas Grandi.

Raich en patron

Malgré une première manche où les treize premiers se situaient dans un interval d'une seconde, la seconde manche permit de mettre en valeur les meilleurs spécialistes du slalom. Benjamin Raich a dominé les deux manches et s'impose avec beaucoup de facilité réléguant ses adversaires à plus de trente dixièmes. Le podium est complété par le suédois Markus Larsson (qui a sans doute fourché lors de la première manche, c'est-à-dire placé son ski du moment côté d'un poteau) et le tenant du titre du globe de crystal de slalom 2006 Giorgio Rocca. Derrière ce trio se trouve le français Stéphane Tissot (qui confirme sa bonne fin de saison dernière), Rainer Schönfelder et la surprise Jens Byggmark (qui disputait sa toute première course à ce niveau).

Côté français

  • Stéphane Tissot réalise le 4e temps de la première manche et conservera cette place au final, belle entrée en matière pour le megèvois qui se pose comme l'un des sérieux prétendant pour le golbe de cristal de slalom.
  • Jean-Baptiste Grange a failli être la grande surprise après avoir été pointé en 2e position au pointage intermédiaire de la première manche, malheureusement une faute de |carre plus loin sur la piste l'empêchera d'être qualifié à la seconde manche.
  • Steve Missilier réalisé le 21e temps de la première manche et terminera 25e au final.
  • Pierrick Bourgeat réalise le 30e temps de la première manche mais remontera à la 22e place au final..

Sources