Spectacle : mythologie équestre au musée du cheval pour Noël 2010

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 décembre 2010. – Le Musée vivant du cheval de Chantilly renouvelle comme chaque année son spectacle de Noël, en proposant cette fois une plongée dans la mythologie à travers « L'Odyssée des chevaux du vent ». Pour l'occasion, la cavalerie a revêtu les ailes de Pégase ou la corne de la licorne tandis que s'ébattent le dieu solaire Hélios, la déesse lunaire Séléné ou les Valkyries sur leurs chevaux de nuage dans un univers où le cheval-dragon côtoie les oiseaux des âmes, une occasion également de voir les figures de haute école telles que le piaffer (trot sur place), le pas espagnol (marche avec extension des membres antérieurs) et le passage (trot lent et majestueux).

Virginie Bienaimé, metteur en scène du spectacle, a déclaré à l'Yonne.fr que « Dans la mythologie, les chevaux apparaissent toujours de manière très forte et pour ce nouveau spectacle, son et lumière, je veux faire rêver les enfants avec Pégase, les Centaures et le cheval de Troie »

Une trentaine d'artistes à quatre jambes et une dizaine d'acrobates et écuyers donnent vie à ce spectacle jusqu'au 2 janvier 2011, qui devrait réunir environ 25.000 spectateurs. Le Musée vivant du cheval attire en moyenne 160.000 visiteurs par an.

Sources



  • Page Monde équestre de Wikinews Page « Monde équestre » de Wikinews. L'actualité du cheval dans le monde.