Sony BMG s'associe à l'offre de musique illimitée de Nokia

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un téléphone portable de la marque Nokia.

23 avril 2008. – L'entreprise finlandaise Nokia, numéro un des téléphones portables, a annoncé que Sony BMG Music Entertainment était officiellement devenue partenaire de son offre « Comes with music » dont le but et de permettre aux utilisateurs de télécharger de la musique depuis leur portable de manière illimitée et gratuite pendant un an.

Ainsi, les clients possédant un téléphone portable Nokia Comes with music pourront accéder pendant un an au catalogue complet de la maison de disque Sony BMG, évalué à plus d'un million de titres, qu'ils pourront télécharger sur leur portable et leur ordinateur via le logiciel Nokia Music Store. Il sera toutefois impossible de graver les chansons sur un CD-ROM, ou de les transférer sur le logiciel iTunes développé par Apple.

Cette offre, annoncée en décembre 2007, est prévue pour le deuxième semestre de l'année 2008 et devrait être disponible sur un large choix de téléphones portables. Le coût annuel de l'abonnement à ce service n'a pas encore été révélé. La société Universal Music est également associé au lancement de l'offre et Nokia a annoncé être en discussion avec d'autres maisons d'édition, dont la maison de disque EMI.

Sources