Somalie : plus de 5 000 pirates agissant au large des côtes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la corne africaine

18 juillet 2009. – Cinq groupements importants de pirates comptant plus de 5 000 personnes agissent actuellement près des côtes somaliennes, a annoncé samedi le chef adjoint de l'état-major de la marine russe Oleg Bourtsev au micro de Radio Echo de Moscou.

« Les pirates deviennent de plus en plus agressifs, il y a eu des cas de capture de navires sous les yeux d'équipages de bâtiments chargés de protéger », a indiqué le vice-amiral russe.

« La piraterie internationale, surtout celle pratiquée aux côtes de la Somalie, est devenue une espèce de criminalité transnationale organisée, causant la perte de milliards de dollars », avait déclaré auparavant le procureur général de Russie Iouri Tchaïka.

Selon le Parquet général russe, au cours de l'année passée les pirates ont attaqué plus de 100 navires commerciaux pour en capturer 42.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Corne africaine: plus de 5.000 pirates somaliens agissant au large de ses cötes (Marine russe) » datée du 18 juillet 2009.

Source