Somalie : au moins 15 morts dans un attentat suicide
Drapeau de l'Union des tribunaux islamiques
|
Le groupe islamiste Al-Shabbaab a revendiqué la responsabilité de l'attaque du samedi 19 octobre 2013 qui a également fait des dizaines de blessés.
Publié le 20 octobre 2013
Au moins 15 personnes ont été tuées, samedi 19 octobre 2013, lorsqu’un kamikaze a fait exploser sa bombe dans un restaurant bondé de monde à Beledweyne (centre). L’attentat a également fait des dizaines de blessés.
Le groupe islamiste Al-Shabbaab a revendiqué la responsabilité de l'attaque, affirmant pour sa part que l’explosion a tué plus de 20 personnes, dont 13 soldats éthiopiens.
Dans un communiqué, le groupe a déclaré que les troupes éthiopiennes et djiboutiennes étaient la principale cible de l'attentat. Le petit restaurant en question est très fréquenté par les troupes étrangères présentes en Somalie pour lutter contre Al-Shabbaab.
Cet article reprend la totalité ou des extraits de l'article de VOA News (placé dans le domaine public) « Somalie : au moins 15 morts dans un attentat suicide » |
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Somalie : au moins 15 morts dans un attentat suicide ». VOA News, 19 octobre 2013.
- Page
- « Somalie » de Wikinews.