Skype lancera un abonnement aux tarifs agressifs en 2007

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 décembre 2006. – La société de droit luxembourgeois Skype va lancer, début 2007 un forfait payant censé concurrencer les opérateurs de télécommunication traditionnels, avec un tarif extrêmement avantageux.

Le nouveau modèle économique prévoit la création d'un forfait incluant des communications illimitées vers les fixes du Monde entier et les mobiles d'Amérique du Nord pour 30 €/$ par an, ce qui est nettement en-deçà des tarifs proposés par les opérateurs alternatifs français par exemple (10€/mois pour un service comparable), malgré la qualité audio nettement inférieure pour le moment.

La société, propriété d'Ebay se voit ainsi entrer dans la cour des « grands de la téléphonie » par la grande porte : «  C'est un prix très agressif. Les opérateurs traditionnels vont devoir justifier pourquoi ils sont plus chers. » affirme Pierre Brzustowki, du cabinet AT Kearney, et y voit aussi la transition vers plus de fidélité des clients, qui, auparavant, devaient acheter du crédit et l'utilisaient aléatoirement. Malgré la « menace réelle » que constituerait cette offre, il ne voit qu'un impact limité sur le marché français, dans lequel les « opérateurs ont mis en place un modèle de transition, de passage de la voix traditionnelle à tout un ensemble de services alliant télévision, voix, Internet ».

Sources

  • ((fr)) – Marie-Cécile Renault« Skype lance son premier abonnement payant ». Le Figaro15 décembre 2006.