Ski alpin : Jean-Baptiste Grange va être opéré de l'épaule

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean-Baptiste Grange, en 2008.

19 mars 2011. – Le skieur français Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom, a annoncé aujourd'hui qu'il va être opéré de l'épaule gauche le 30 mars prochain. Cette intervention médicale, à Lyon, l'empêchera de skier pendant 3 mois. « Le tendon est bien abîmé avec une inflammation le long du biceps. Il y aura une suture du tendon et une butée pour stabiliser l'épaule. Pendant trois mois, je ne devrai pas forcer. C'était le moment, en fin de saison, d'autant qu'il n'y a pas de Mondiaux, ni de JO en 2012. Et puis je n'aurai pas à repartir au niveau des cuisses comme après mon opération au genou. Ça ne m'empêchera pas de faire du vélo », a-t-il expliqué.

Le skieur de Valloire a également ajouté que « le choix de ne pas faire les géants cette année, c'était dû à l'épaule. Je ne pouvais plus faire le geste d'effacer les portes. Si je veux repartir petit à petit, retourner dans les autres disciplines, l'opération est indispensable. Les chirurgiens m'ont dit que ça n'attendrait pas la fin de ma carrière ».

Grange avait mit un terme à sa saison de 2009-2010 à la suite d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenue lors de la première manche du slalom géant de Beaver Creek, et n'avait donc pas participé aux Jeux olympiques de Vancouver.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]