Ski alpin : Didier Cuche réussit le doublé à Kitzbühel

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Didier Cuche, en 2006.

23 janvier 2010. – 24 heures après sa victoire en super-géant, le skieur suisse Didier Cuche a remporté la descente sur la piste de la Streif, dans la station autrichienne de Kitzbühel. Qualifiant ce week-end du « plus beau de [s]a carrière », le sportif neuchâtelois a fondu en larmes après son arrivée, devant près de 30 000 supporters autrichiens.

Le doublé avait déjà été réussi à deux reprises dans l'histoire par les autrichiens Stephan Eberharter, en 2002, et Hermann Maier, en 2001. Pour Didier Cuche, qui devient le Suisse le plus titré sur cette piste avec ses deux victoires auxquelles viennent s'ajouter les titres obtenus en 1998 et 2008, le week-end est fructueux : non content d'avoir renforcé sa place de leader dans la catégorie de la descente, il n'est plus qu'à 67 points de Carlo Janka au classement général de la coupe du monde.

Coïncidence, Didier Cuche s'est imposé dans les deux courses avec exactement la même avance de 28 centièmes de secondes : vendredi sur l'autrichien Michael Walchhofer et samedi sur le Slovaque Andrej Šporn, qui précède l'Italien Werner Heel à 29 centièmes.

Sources