Six collégiens en garde à vue pour viols sur une adolescente de treize ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 décembre 2006. – À Marseille, six adolescents âgés de 13 à 15 ans, ont été placés en garde à vue et ensuite déférés au parquet, pour les viols répétés d'une collégienne qu'ils ont filmés avec leurs téléphones portables, la menace de diffusion des images la forçant au silence.

Les qualifications retenues sont les faits de « viols en qualité d'auteur ou de complice sur mineur de 15 ans », « fixation et enregistrement d'images à caractère pornographique mettant en scène un mineur » et « détention et diffusion de ces images ».

La victime, une élève de 13 ans d'un collège du centre ville, a endurée pendant deux mois les agressions, dont la première s'est produite en septembre à l’intérieur même de l'établissement.

Les viols ont été photographiés et filmés par les agresseurs à l'aide de leur téléphone portable et c’est après la confiscation de ce dernier par une surveillante que les autorités ont été prévenues. Les six adolescents ont été placés en détention provisoire et seront probablement mis en examen pour « viol aggravé ».

Sources