Sergio De Gregorio : L'Occident doit promouvoir le dialogue avec la Russie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 décembre 2008. – L'Occident doit promouvoir le dialogue avec la Russie afin de garantir la sécurité dans le monde, a déclaré dimanche dans une interview à la chaîne de télévision RAI-3 le sénateur Sergio De Gregorio, chef de la délégation italienne auprès de l'Assemblée parlementaire de l'Alliance de l'Atlantique Nord.

« Dans les relations avec la Russie, il est nécessaire d'opter pour le dialogue. Nous ne saurons pas garantir la sécurité et un avenir tranquille à nos enfants sans développer le dialogue avec Moscou », a indiqué le sénateur.

« Personne ne veut de nouvelle “guerre froide”. Et sur ce plan, l'approche de l'OTAN et du futur président des États-Unis est claire », a-t-il poursuivi.

M. De Gregorio a aussi préconisé l'abandon des projets de règlement militaire du problème de l'Iran que de nombreux pays considèrent, selon le sénateur italien, comme une « menace nucléaire ». Il a exhorté à la recherche de solutions négociées pour les situations les plus compliquées, notamment pour la situation autour de Téhéran.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  L'Occident doit promouvoir le dialogue avec la Russie (sénateur italien) » datée du 7 décembre 2008.

Sources