Seine-et-Marne : un arbitre de football frappé après avoir interrompu un match

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
FC Melun.

Publié le 30 mars 2022
Un arbitre a été violemment agressé par plusieurs individus au stade Paul Fischer de Melun. Le club FC Melun a dénoncé ces violences.

Le match entre l’équipe FC Melun et Bagneaux-Nemours s’est très mal terminé ce dimanche. Durant le match, deux cartons rouges contre des joueurs de Melun ont été infligés, l’un en première mi-temps, l’autre en seconde mi-temps. L’arbitre a été visé par un jet de bouteille, laquelle a atterri sur le terrain. Celui-ci a alors demandé à l’entraîneur de les calmer. Mais une seconde bouteille a été rapidement lancée. Il a alors sifflé pour annoncer la fin de la rencontre à la 77e minute. Bagneaux-Nemours menait alors 4 à 1.

L’arbitre de la rencontre, perdue par les locaux, a été violenté et insulté à son retour aux vestiaires par plusieurs personnes, avant d’être heureusement protégé par quelques autres. Il a porté plainte. L’agression a été filmée, et la vidéo est devenue virale depuis sa diffusion lundi après-midi.

Selon Yacine Hamened, éducateur sportif à Cachan, la solution serait d'imposer des sanctions non seulement aux joueurs mais aussi aux clubs : « Une des raisons de cette violence qui ne s'éteint pas c'est que les clubs ne sanctionnent plus. Tout d'abord parce que ce sont des gens de la ville mais aussi il ne faut pas se le cacher, par crainte de représailles ». Après l'agression violente dont a été victime l'arbitre du match de Melun, « il y a des joueurs qui vont être sanctionnés surement lourdement », observe Yacine Hamened.

Selon Cédric Guilloso, le président du FC Melun : « J’étais présent et avec le dirigeant de Bagneaux-Nemours, on a tout fait pour que l’arbitre puisse le plus rapidement aller au vestiaire. Je l’ai raccompagné et le trajet m’a paru excessivement long. ». Il trouve que cette agression est « dommageable, déplorable, et pas du tout à l’image du club qui met en avant le respect d’autrui. ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

30 mars 2022

Jour suivant avant