Salon aérospatial MAKS-2009 : le groupe russe Rechetnev présentera 2 satellites

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 août 2009. – Le groupe russe Systèmes informatiques satellitaires Rechetnev de Jeleznogorsk présentera deux satellites au Salon aérospatial MAKS-2009, qui se tiendra à Joukovski, dans la région de Moscou, du 18 au 23 août.

« En 2007, nous avons présenté une maquette grandeur nature du Glonass-K. Cette année, nous présenterons une petite maquette de ce satellite et une maquette grandeur nature du satellite Ioubileïny d'un poids de 48 kg, lancé le 23 mai 2008 », a indiqué Nikolaï Testoïedov, directeur général du groupe.

Le groupe Rechetnev présentera en outre les nouvelles plateformes Express-2000 qui serviront de base pour les satellites de télécommunications Express-AM5 et Express-AM6, dont les mises en orbite sont programmées pour 2012.

« Par ailleurs, nous exposerons le satellite de télécommunications Telcom-3k conçu pour l'Indonésie, qui sera lancé le 15 juillet 2011 avec le satellite de télécommunications russe Iamal-300. Notre stand présentera également la constellation de satellites de télécommunications en orbite basse Gonets », a ajouté M. Testoïedov.

Le groupe SIS Rechetnev de Jeleznogorsk, dans le kraï de Krasnoïarsk, participe à la réalisation d'une trentaine de programmes spatiaux (télécommunications, télévision, navigation par satellite, géodésie, recherches scientifiques).

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Salon aérospatial MAKS-2009 : le groupe russe Rechetnev présentera 2 satellites » datée du 12 août 2009.

Source


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.