Séisme en Tchétchénie : les répliques se poursuivent depuis trois semaines

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

27 octobre 2008. – La Tchétchénie reste secouée par des répliques sismiques d'intensité décroissante trois semaines après le séisme du 11 octobre, qui a fait 13 morts, a annoncé lundi la représentation du ministère russe des Situations d'urgence dans la république.

« Pendant les dernières 24 heures, nous avons enregistré huit secousses d'une magnitude inférieure à 2 sur l'échelle de Richter. Depuis le 11 octobre, 362 secousses ont été enregistrées, dont 25 d'une magnitude supérieure à 3 », stipule le communiqué.

Les dégâts du séisme s'élèvent, selon le gouvernement local à 4,5 milliards de roubles (127 millions d'euros)

Le 11 octobre, la Tchétchénie a été le théâtre d'un séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter, qui a fait 13 morts, plus de 100 blessés et endommagé plus de 10.000 maisons. Les secousses ont également été ressenties en Ossétie du Nord, en Kabardino-Balkarie, au Daghestan, dans le territoire russe de Stavropol, en Kalmoukie, en Ingouchie, dans la région d'Astrakhan, ainsi qu'en Ossétie du Sud et en Géorgie.

Selon les données du ministère local des Situations d'urgence, 10 614 ouvrages ont été endommagés, notamment 10 421 maisons privées, 33 hôpitaux, 98 écoles, 10 jardins d'enfants, 16 sites culturels et sportifs, 14 mosquées et 22 édifices administratifs sur le territoire de la Tchétchénie.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Séisme en Tchétchénie: les répliques se poursuivent depuis trois semaines (MSU) » datée du 27 octobre 2008.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.