Séisme au Kirghizstan : plus de 140 personnes hospitalisées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 octobre 2008. – 142 personnes, dont 93 enfants, ont été hospitalisées à la suite du puissant séisme qui a frappé dimanche la région d'Och, dans le sud du Kirghizistan, a-t-on appris de source médicale.

« 93 enfants, dont sept nourrissons âgés de moins d'un an, ont été placés en service pédiatrique », a confié à la presse le médecin-chef de l'hôpital régional d'Och, Toktomat Abdymomounov.

Selon le médecin, tous les enfants sont « en état de choc ou de stress », certains d'entre eux ayant perdu leurs parents.

Un séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter a frappé dans la nuit de dimanche à lundi la région d'Och, dans le sud du Kirghizistan, faisant au moins 75 morts, dont 41 enfants. Le village montagneux de Noura, qui se trouvait à l'épicentre même du séisme et comptait un millier d'habitants, a été entièrement détruit et coupé du reste du monde.

Selon les secouristes, beaucoup d'habitants de Noura sont restés en vie, car ils se sont rendus aux urnes dimanche pour les élections municipales : le bureau de vote se trouvait dans l'école locale qui a résisté aux secousses souterraines.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Séisme au Kirghizstan: plus de 140 personnes hospitalisées » datée du 7 octobre 2008.

Sources