Russie : découverte d'un obus sur une piste de l'aéroport de Saint-Pétersbourg

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

22 juillet 2008. – Des ouvriers ont découvert lundi un obus datant de la Seconde guerre mondiale sur une des pistes de l'aéroport Poulkovo à Saint-Pétersbourg, a annoncé mardi à RIA Novosti le porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence (MSU).

« Hier dans la soirée, nous avons reçu un appel signifiant qu'on avait découvert un obus de mortier 82 » sur la piste de l'aéroport, a indiqué le représentant du MSU, ajoutant que l'obus avait été désamorcé.

Début juillet, les mineurs avaient dégagé une mine 122 mm découverte, elle aussi, près de la piste de l'aéroport international de Saint-Pétersbourg. Cet aéroport transporte 12 000 passagers par an et voit atterrir et décoller entre 100 et 150 vols par jour.

En outre, selon le MSU russe, un dépôt de munitions a été découvert récemment sur un chantier à Kolpino, dans la banlieue de Saint-Pétersbourg. Il contenait deux obus, 16 obus de mortier, 20 grenades et 150 cartouches. Toutes les munitions ont été désamorcées.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Saint-Pétersbourg: un obus découvert sur une piste de l'aéroport (MSU) » datée du 22 juillet 2008.

Sources