Rugby à XV : Dan Carter a signé au RC Toulon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dan Carter
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

4 juin 2008. – De retour dans le Top 14, le RC Toulon, managé par l'ancien All-Black Tana Umaga, pourra compter à partir de janvier 2009 et cela pour six mois de la présence de l'actuel demi d'ouverture de l'équipe de Nouvelle-Zélande Dan Carter.

Dan Carter évolue actuellement dans l'équipe néo-zélandaise Crusaders avec lesquels il s'est imposé dans le Super 14 cette année. Titulaire indiscutable chez les All-Blacks, il a obtenu une permission de six mois pour évoluer en Europe avec sa fédération, lui permettant une fois la période effectuée de regagner la Nouvelle-Zélande et son équipe nationale qui prépare la coupe du monde 2011 qui se déroulera là-bas.

Pour le RC Toulon, il s'agit d'un renfort de poids et montre que le club poursuit sa volonté de se doter des meilleurs joueurs du monde. Après les passages cette année de George Gregan, Andrew Mehrtens, d'Anton Oliver ou de Victor Matfield, Daniel Carter succèdera à ces derniers. Par la même occasion, cela aura pour conséquence pour Toulon d'être très attendu par ses adversaires la saison prochaine où certains n'hésitent pas à les classer parmi les favoris au titre.

Sources


  • Page Rugby à XV de Wikinews Page « Rugby à XV » de Wikinews. L'actualité du rugby à XV.