Rugby à XIII : les Dragons Catalans et Bradford en demi-finale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 septembre 2008. – Les Dragons Catalans et Wigan Warriors se sont qualifiés ce week-end pour les demi-finales de la Super League[1]. C'est la première de l'histoire qu'un club non-anglais atteint ce stade de la compétition.

Les Dragons Catalans qui ont terminé troisième de la saison régulière ont écarté en quart-de-finale Warrington Wolves (6e de la saison régulière) sur le score de 46-8, dans l'autre quart-de-finale Wigan (4e) a quant à lui battu Bradford Bulls (5e) sur le score de 30-14. Par conséquence, les Dragons Catalans affronteront en demi-finale Wigan.

L'autre demi-finale opposera le champion de la saison régulière contre son vice-champion c'est-à-dire St Helens RFC opposé à Leeds Rhinos.

Seul club non-anglais engagé dans cette compétition, les Dragons Catalans deviennent ainsi le premier club non-anglais à accéder aux stades des demi-finales.

Résultats des quarts de finale

12 septembre 2008
Wigan Warriors Wigan Warriors 30 - 14 Bradford Bulls Bradford Bulls Stobart Stadium, Widnes
Affluence : 6 806 spectateurs spectateurs
Arbitre : A. Klein
13 septembre 2008
Dragons Catalans Dragons Catalans 46 - 8 Warrington Wolves Warrington Wolves Stade Gilbert Brutus, Perpignan
Affluence : 8 442 spectateurs spectateurs

Notes

  1. La Super League est la compétition de rugby à XIII qui fait office de championnat d'Angleterre de XIII depuis 1996, cependant les clubs français Paris Saint-Germain XIII (1996 et 1997) et Dragons Catalans à partir de 2006 ont la possibilité de participer à ce championnat.

Sources