Aller au contenu

Rugby à XIII : les Dragons Catalans et Bradford en demi-finale

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 14 septembre 2008
Les Dragons Catalans et Wigan Warriors se sont qualifiés ce week-end pour les demi-finales de la Super League[1]. C'est la première de l'histoire qu'un club non-anglais atteint ce stade de la compétition.

Les Dragons Catalans qui ont terminé troisième de la saison régulière ont écarté en quart-de-finale Warrington Wolves (6e de la saison régulière) sur le score de 46-8, dans l'autre quart-de-finale Wigan (4e) a quant à lui battu Bradford Bulls (5e) sur le score de 30-14. Par conséquence, les Dragons Catalans affronteront en demi-finale Wigan.

L'autre demi-finale opposera le champion de la saison régulière contre son vice-champion c'est-à-dire St Helens RFC opposé à Leeds Rhinos.

Seul club non-anglais engagé dans cette compétition, les Dragons Catalans deviennent ainsi le premier club non-anglais à accéder aux stades des demi-finales.

Résultats des quarts de finale

12 septembre 2008
Wigan Warriors Wigan Warriors 30 - 14 Bradford Bulls Bradford Bulls Stobart Stadium, Widnes
Affluence : 6 806 spectateurs spectateurs
Arbitre : A. Klein
13 septembre 2008
Dragons Catalans Dragons Catalans 46 - 8 Warrington Wolves Warrington Wolves Stade Gilbert Brutus, Perpignan
Affluence : 8 442 spectateurs spectateurs

Notes

  1. La Super League est la compétition de rugby à XIII qui fait office de championnat d'Angleterre de XIII depuis 1996, cependant les clubs français Paris Saint-Germain XIII (1996 et 1997) et Dragons Catalans à partir de 2006 ont la possibilité de participer à ce championnat.

Sources