Robert Gates se rend en Europe pour discuter de l'Afghanistan

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 juin 2009. – Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates a décollé pour l'Europe pour rencontrer aux Pays-Bas et en Belgique ses homologues des pays membres de l'OTAN, a annoncé aux journalistes le porte-parole du Pentagone Geoff Morell.

« L'Afghanistan sera au centre des discussions à Maastricht, aux Pays-Bas, alors qu'à Bruxelles, en Belgique, d'autres problèmes seront passés en revue, à savoir la coopération avec la Russie, la défense antimissile, le Kosovo et la Géorgie », a indiqué le porte-parole.

Selon lui, les ministres de la Défense des pays membres de l'OTAN rencontreront à Maastricht des militaires du contingent otanien en Afghanistan, pour se rendre ensuite à Bruxelles.

« Un vaste éventail de problèmes d'organisation et de sécurité, suscitant des divergences au sein de l'Alliance, figurent au menu des discussions. Toutefois, on s'attend à ce que l'opération en Afghanistan constitue le thème majeur », a conclu M.Morell.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Robert Gates se rend en Europe pour discuter de l'Afghanistan » datée du 10 juin 2009.

Sources