Rencontre Berlusconi-Scheffer : les rapports Russie-OTAN au menu

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

27 mai 2009. – Les rapports entre la Russie et l'OTAN seront au menu de la rencontre à Rome du premier ministre italien Silvio Berlusconi avec le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer, a indiqué à RIA Novosti un porte-parole de l'Alliance.

Selon l'interlocuteur de l'agence, M. Berlusconi est un fervent défenseur de la normalisation des rapports Russie-OTAN.

Mercredi, le Conseil Russie-OTAN se réunira à Bruxelles au niveau des ambassadeurs. Il s'agit d'une deuxième réunion officielle du Conseil après le conflit en Ossétie du Sud en août dernier.

Le 5 mai, l'ambassadeur russe auprès de l'Alliance atlantique, Dmitri Rogozine, a annoncé que la Russie ne participerait pas à la réunion ministérielle du Conseil Russe-OTAN qui devait se tenir les 18-19 mai. Les exercices de l'OTAN en Géorgie, ainsi que l'expulsion de deux employés de la mission russe auprès de l'Alliance dans le cadre d'une « affaire d'espionnage » liée à un fonctionnaire estonien ont servi de prétexte à cette décision de Moscou.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Rencontre Berlusconi-Scheffer: les rapports Russie-OTAN au menu » datée du 27 mai 2009.

Sources