Reconnaissance de Chypre par l'URSS : Medvedev transmet les documents au président Christiofias

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


19 novembre 2008. – Le président russe Dmitri Medvedev, rencontrant mercredi son homologue chypriote Dimitris Christofias, lui a transmis des documents historiques sur la reconnaissance de la République de Chypre par l'Union soviétique.

« Nous avons des liens particuliers, de longue date, et je voudrais commencer notre rencontre en vous transmettant les documents postulant la reconnaissance de Chypre par l'Union soviétique », a déclaré M. Medvedev.

Dimitris Christofias a confié qu'il éprouvait des sentiments particuliers en se trouvant à Moscou : « Je me souviens de mes années d'étudiant passées ici et c'est très émouvant de revenir en Russie en tant que chef d'État », a-t-il confié.

Le président russe a proposé d'évoquer « les perspectives des rapports dans le domaine économique et politique, ainsi que la situation internationale ».

« Les rapports d'amitié et de coopération entre la Russie et Chypre ont des racines profondes et sont basés sur les traditions spirituelles. Je dirai même plus: nos rapports peuvent servir d'exemple de rapports entre les pays », a noté Dmitri Medvedev.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Reconnaissance de Chypre par l'URSS : Medvedev transmet les documents au président Christiofias » datée du 19 novembre 2008.

Sources