Reconnaissance de Chypre par l'URSS : Medvedev transmet les documents au président Christiofias

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.


Publié le 19 novembre 2008
Le président russe Dmitri Medvedev, rencontrant mercredi son homologue chypriote Dimitris Christofias, lui a transmis des documents historiques sur la reconnaissance de la République de Chypre par l'Union soviétique.

« Nous avons des liens particuliers, de longue date, et je voudrais commencer notre rencontre en vous transmettant les documents postulant la reconnaissance de Chypre par l'Union soviétique », a déclaré M. Medvedev.

Dimitris Christofias a confié qu'il éprouvait des sentiments particuliers en se trouvant à Moscou : « Je me souviens de mes années d'étudiant passées ici et c'est très émouvant de revenir en Russie en tant que chef d'État », a-t-il confié.

Le président russe a proposé d'évoquer « les perspectives des rapports dans le domaine économique et politique, ainsi que la situation internationale ».

« Les rapports d'amitié et de coopération entre la Russie et Chypre ont des racines profondes et sont basés sur les traditions spirituelles. Je dirai même plus: nos rapports peuvent servir d'exemple de rapports entre les pays », a noté Dmitri Medvedev.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Reconnaissance de Chypre par l'URSS : Medvedev transmet les documents au président Christiofias » datée du 19 novembre 2008.

Sources