Ratko Mladić transféré aux Pays-Bas pour comparaitre devant le TPIY

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ratko Mladić est désormais détenu au quartier pénitentiaire du TPIY.

1er juin 2011. – Le général Ratko Mladić, extradé par la Serbie vers les Pays-Bas où il sera jugé pour crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), est arrivé hier soir à Rotterdam. L'avion de Mladić s'est posé à l'aéroport de Rotterdam peu avant 20 heures. Le général serbe sera transféré à La Haye où il comparaîtra pour la première fois devant le tribunal sous 48 heures.

Ancien commandant de l'armée de Serbes de Bosnie pendant la guerre intercommunautaire en Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1995, Mladić était recherché depuis 16 ans. Le TPIY l'accuse de génocide, de complicité de génocide, de crimes contre l'humanité et de violations des lois et coutumes de la guerre pour l'exécution massive de civils après la chute de Srebrenica en juillet 1995. La justice internationale lui reproche également son rôle lors du siège de Sarajevo. Mladić rejette les accusations et ne reconnaît pas le tribunal de La Haye.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ratko Mladic transféré aux Pays-Bas » datée du 31 mai 2011.

Voir aussi

Sources