Québec solidaire adoptera la première partie de son premier programme politique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Françoise David

21 novembre 2009. – Hier, Françoise David, la présidente et porte-parole de Québec solidaire, a rendu officiellement publique le cahier de synthèse des propositions pour leur premier programme politique. Il sera discuté en fin de semaine à l'École Mont-de-La Salle, à Laval.

« Après avoir fait élire un premier député de gauche il y a un an, Québec solidaire marquera une nouvelle fois l'histoire politique du Québec ce week-end en adoptant la première partie de son tout premier programme politique. Quelle stratégie pour faire du Québec un pays ? Quel modèle de laïcité voulons-nous défendre ? Quelles institutions politiques devrions-nous avoir ? Voilà quelques-unes des questions fondamentales auxquelles nos militants et militantes seront appelés à répondre durant ce congrès d'orientation. Et signe que Québec solidaire est un parti bien en santé, les débats s'annoncent aussi nombreux qu'enrichissants », a déclaré Françoise David.

« Ce congrès est l'aboutissement d'un vaste processus de démocratie participative. Il a débuté il y a plus d'un an par la formation de groupes composés de citoyens et de citoyennes, membres du parti ou non, à réfléchir au programme politique de QS. Leurs réflexions ont servi à alimenter le cahier synthèse que nous rendons public aujourd'hui », a précisé le responsable aux orientations Simon Tremblay-Pepin.

Le parti politique diffusera sur le web quelques moments du congrès sur son site officiel.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.