Québec : une médaille de l’Assemblée nationale pour André Garant

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 septembre 2009. – Le 25 septembre 2009, le Comité culturel et patrimonial de Beauceville a rendu hommage à l'historien André Garant pour son travail, et par la même occasion, le député de Beauce-Nord Janvier Grondin lui a remis la médaille de l'Assemblée nationale.

« Nous voulions vous remercier pour tout ce que vous avez fait, tout ce que vous faites et ce que vous ferez. Notre patrimoine, notre mémoire », a indiqué Anne Bolduc, présidente du Comité.

Né à Saint-Georges en 1946, il a été professeur pendant 33 ans et est l'auteur de nombreux livres sur l'histoire locale de sa région. Parmi ces dernières créations, il est un des auteurs de Madeleine Ferron, l'insoumise, un livre qui va paraître en décembre 2009 et d'un autre livre sur les 50 ans du Club de golf de Saint-Georges, à paraître en avril 2010.

« Quand je regarde tout mon cheminement, j’ai été professeur toute ma vie. C’est un peu ce que je fais avec le site web de Beauceville, les livres, J’ai toujours voulu apprendre, C’est ma passion. C’est mon goût d’apprendre et de faire apprendre. Je pensais être professeur jusqu’en 2002, mais je le suis encore malgré moi », indique M. Garant.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.