Québec : une fête populaire pour débuter la trentième saison du Site historique maritime de la Pointe-au-Père en 2010

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le pavillon Empress of Ireland et les bâtiments historiques à Pointe-au-Père

14 juin 2010. – C'est lors d'une grande fête populaire que s'est ouverte la trentième saison du Site historique maritime de la Pointe-au-Père le 29 mai 2010. Pour souligner l'évènement, le tarif d'accès au site était de trois dollars, tout comme en 1980, et plusieurs activités familiales permettaient d'animer la journée. L'équipe du Téléjournal Est-du-Québec de la télévision de Radio-Canada a aussi réalisé une émission spéciale pour souligner cet anniversaire.

Toujours en 2010, les visiteurs du musée pourront voir « Bleu de mer, Blanc d’ivoire », une exposition de 42 bateaux miniatures sculptés par Edmond Lacouvie dans l'ivoire de morses et de narvals ramené par Joseph-Elzéar Bernier à la suite de ses voyages du début du XXe siècle dans l'Arctique.

Le musée n'a jamais cessé de se développer au cours de ces trente ans, d'abord en s'installant à Pointe-au-Père en 1982 et en y animant le site de l'ancienne station de phare, puis par l'ajout d'un pavillon permettant de présenter l'histoire de Empress of Ireland en 2000 et finalement par l'ajout d'une exposition sur le sous-marin musée NCSM Onondaga depuis 2009.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


  • Page Québec de Wikinews Page « Québec » de Wikinews. L'actualité québécoise dans le monde.