Québec : ouverture des nouveaux espaces éducatifs au Musée des beaux-arts de Montréal
Publié le 12 septembre 2012
L'inauguration des nouveaux espaces éducatifs du Musée des beaux-arts de Montréal est prévue pour le vendredi le 14 septembre. Les travaux de réalisation de ce projet se sont échelonnés sur un an et ont coûtés 400 000 mille dollars. Pour réaliser le projet, le musée a bénéficié de l'aide financière du mécène Michel de la Chenelière. En plus de défrayé la réalisation des travaux, le don de Michel de la Chenelière permet au musée de financer le coût des activités éducatives et l'embauche de nouveaux employés.
Ces nouveaux espaces permettront au musée d'augmenter sa capacité d'accueil de la clientèle scolaire, des familles et des organismes communautaires. Ce projet fait passé la superficie des espaces éducatifs du musée de 900 à 1500 m2 et lui permettra de doubler à 100 000 le nombre d'écolier qu'il peut accueillir annuellement. Les nouveaux locaux, réalisés sur deux étages, comptent sept ateliers différents ainsi qu'un « lounge design ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Isabelle Paré, « Place aux enfants au Musée des beaux-arts ». Le Devoir, 12 septembre 2012.
- ((fr)) – Éric Clément, « Nouveaux locaux au Musée des beaux-arts: éducation toute! ». La Presse (Montréal), 11 septembre 2012.