Québec : ouverture d'un nouveau RONA à Saint-Georges

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 septembre 2009. – Aujourd'hui, un nouveau magasin RONA a ouvert ses portes à Saint-Georges. Ce magasin, représentant un investissement de 12 millions de dollars, embauche déjà près de 70 personnes, dont 40 qui retrouvent leur travail à la suite de l'incendie de l'ancien magasin sur la 2e Avenue.

L'an passé, vers la mi-septembre, le magasin se situant sur la 2e Avenue a pris feu. Celui-ci était une perte totale.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le président de RONA, Robert Dutton, et le directeur du magasin, Éric Lessard, le maire de Saint-Georges étaient présents. La Fondation RONA a profité de l'occasion pour remettre un un don de 2 500 $ à la Maison des jeunes de Beauce-Sartigan. « Dès octobre, un nouveau service sera mis en place à la Maison des jeunes à raison d’un soir semaine soit de l’aide aux devoirs. Ce service sera mis en place grâce à la Fondation Rona. Merci beaucoup au nom des membres du conseil d’administration et aux noms des jeunes pour cette contribution », indique la directrice de la Maison, Julie Barrette.

Le magasin est également le premier magasin RONA a demandé la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

« Nous sommes particulièrement heureux d'ouvrir les portes d'un magasin qui vise la certification LEED. Cette démarche témoigne de notre engagement à respecter l'environnement et de notre volonté de bien faire les choses. Puisque le magasin devait être entièrement reconstruit à la suite d'un incendie en 2008, nous l'avons fait dans une optique d'amélioration : un magasin plus spacieux, des employés plus nombreux pour mieux servir les clients, et une construction répondant aux normes environnementales les plus strictes. »

— Robert Dutton

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.