Québec : la grève des ingénieurs municipaux de Montréal aurait peu d’impact sur les chantiers
![](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Ayuntamiento_de_Montreal%2C_Montreal%2C_Canad%C3%A1%2C_2017-08-11%2C_DD_12.jpg/220px-Ayuntamiento_de_Montreal%2C_Montreal%2C_Canad%C3%A1%2C_2017-08-11%2C_DD_12.jpg)
Publié le 16 juin 2021
Selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la grève des ingénieurs de la ville de Montréal qui dure depuis 3 semaines aurait peu d’impacts sur les chantiers en cours.
La mairesse de Montréal a bon espoir que le conflit se règle rapidement alors que, du côté des syndiqués, on dit que la partie patronale refuse de négocier.
Depuis le début du mois de juin, les 550 professionnels et professionnelles à pratique exclusive de la ville de Montréal sont en grève. Ils revendiquent un renforcement de l’expertise interne de la ville de Montréal et des hausses salariales.
Le chef de l’opposition officielle, Lionel Perez, prétend que les chantiers abandonnés se multiplient. Ce à quoi la mairesse répond : « Je peux assurer (sic) toute la population qu’on s’est bien préparés en amont, pour s’assurer de réduire au maximum les impacts liés à cette grève. »
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Philippe Teisceira-Lessard, « Pas d’impact majeur sur les chantiers, assure Plante ». La Presse, 15 juin 2021.