Québec : distribution de près d'un millier de crayons « verts » à Saint-Georges

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 octobre 2009. – Hier matin, les étudiants, membres de la direction et les employés du Cégep Beauce-Appalaches sont descendus sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges afin de remettre un crayon vert biodégradable et compostable contenant une graine d'un pin à tous les passants. L'embout, où la graine est située, peut-être planté n'importe quand. Le crayon se décomposera sur une période d'environ huit mois et servira d'engrais au futur pin.

« L'opération est une façon de dire merci à la région d'avoir choisi le Cégep Beauce-Appalaches », explique le responsable du service des communications du Cégep, Réjean Bergeron. « Parce que les gens nous font confiance, la hausse du nombre d'inscrits chez-nous a atteint 11 % lors de la dernière rentrée. Notre campagne de recrutement en vue de l'automne 2010 débutera bientôt et nous souhaitons rester en contact étroit avec la population locale. »

L'édition 2008 du programme « Cégep vert dans la rue » a permis la distribution de sacs d'épicerie réutilisables aux couleurs du Cégep à la population.

« L'activité d’aujourd'hui met à contribution toute la communauté collégiale », conclut le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp, qui est lui aussi descendu dans la rue. « Nous sommes redevables envers les gens de la région qui nous font confiance en nous confiant l'éducation de leurs enfants. Nous avons eu un contact privilégié avec eux aujourd’hui. »

Si tous les crayons sont plantés, c'est près d'un millier de pins qui verront le jour en Beauce.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.