Québec : François Fecteau est élu maire de Saint-Georges

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 novembre 2009. – Dimanche dernier, les citoyens des municipalités du Québec ont été voté afin d'élire le maire et les conseillers de leur ville. Dans la ville de Saint-Georges, François Fecteau, chef du parti Rassemblement Saint-Georges, a été élu avec 1 313 de plus que son plus proche rival, Marcel Bérubé. Les deux partis politiques de la ville, Rassemblement Saint-Georges et Développement Saint-Georges, ont réussi à faire chacun quatre conseillés. «  Quatre contre quatre, ce sera dur pour le nouveau maire qui n’a pas d’expérience », a dit M. Bérubé.

Le taux de participation a guère augmenté depuis 2005, seulement 1% de plus. Au total, il ne dépasse même pas les 50%. Seulement 11 533 votes ont été considéré comme valides. « Les gens, cela ne les intéresse pas. Je pense que, les jeunes, ça ne les intéresse pas. Nous avons appelé des gens qui voulait aller voter, puis ils ne voulaient rien savoir », partage M. Perron, un des conseillers élus.

Les conseillers sortants Jean Perron, Irma Quirion et Marie-Ève Dutil ont été réélu, tandis que cinq autres conseillers font leur apparition pour la première fois dans le conseil municipal, soit Serge Thomassin, Manon Tousignant, Manon Bougie, Marcel Drouin et Lionel Bisson.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.