Québec : 500 000 $ accordés à la ville de Laval pour des infrastructures vertes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
34 saillies de trottoir drainantes végétalisées, semblables à celle-ci, seront mises en place dans le secteur Chomedey à Laval au Québec, Canada.

13 juillet 2021. – Une subvention de 500 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) permettra à l’administration municipale de Laval de mettre en place des saillies de trottoir drainantes végétalisées.

Ces infrastructures vertes remplissent deux fonctions. Premièrement, elles impactent positivement le comportement des automobilistes en induisant une réduction de leur vitesse. Deuxièmement, elles réduisent la superficie imperméabilisée et favorisent l’infiltration des eaux de pluie sur la parcelle, ce qui a pour heureuse conséquence de réduire la charge de pointe sur le réseau d'égouts pluviaux et, ultimement, les épisodes de surverse dans les milieux naturels lors d’orages violents.

34 des ces saillies végétalisées seront implantées sur les rues Albert-Murphy et Berlier dans le secteur Chomedey.

« Je suis fière de voir des villes comme celle de Laval se mobiliser et développer des solutions innovantes pour une meilleure gestion des eaux de pluie. Non seulement cela permet d’accroître la résilience de toute la communauté face aux nouvelles réalités climatiques, mais contribue également au développement de milieux de vie durables, sains et de qualité », se réjouit Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

13 juillet 2021

Jour suivant avant