Projets pour le système solaire mis de l'avant par la NASA

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vénus
Io, lune de Jupiter
Photo de Triton prise par Voyager 2

18 février 2020. – La NASA a annoncé 4 potentiels futur projets, ayant tous pour but d'en connaître plus sur le système solaire.

D'abord, il y a le projet DAVINCI+, qui a pour but d'étudier l'atmosphère de Vénus, comment elle s'est formée et comment elle a évolué dans le temps, tout ça dans le but, entre autre, de savoir si Vénus a déjà possédé des océans. La dernière mission pour sur cette planète dirigée par les États-Unis était en 1978, d'où un certain manque d'information possible.

Ensuite, il y a le projet VERITAS, qui a aussi pour cible Vénus, mais cette fois-ci dans le but de réaliser des cartes topographiques et de visualiser les déformations du sol de la planète. L'objectif est ici de découvrir pourquoi la planète est si différente de la Terre, en plus de voir si différents processus géologiques sont encore aujourd'hui actifs, tel que le mouvement des plaques tectoniques ou le volcanisme.

Puis, il y a IVO, qui vise l'étude des volcans d'Io, une lune de Jupiter qui est l'un des lieux les plus volcaniques du système solaire.

Enfin, il y a le projet Trident. L'objectif de cette mission est de faire un survol de Triton, une lune de Neptune, pour découvrir si elle possède bel et bien un océan souterrain et si elle présente des conditions propices à la vie, voire si elle contient déjà la vie.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 18 février 2020

Jour suivant avant
    Page
  • Page Espace de Wikinews « Espace »
  • de Wikinews.