Proche-Orient : entretien téléphonique entre Obama et Netanyahu

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

9 juin 2009. – Au cours d'un entretien téléphonique, le président américain Barack Obama a pressé lundi le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'exposer ses approches du règlement au Proche-Orient, rapporte le service de presse de la Maison Blanche.

« Le président et le premier ministre ont eu un entretien constructif d'une vingtaine de minutes. Il (Obama) a dit qu'il attendait avec impatience le discours du premier ministre devant faire état de sa conception de la paix et de la sécurité », lit-on dans le communiqué du service de presse.

M. Obama a exposé un résumé de ce qu'il avait déclaré dans son discours du Caire, en mettant une nouvelle fois l'accent sur son aspiration à la paix au Proche-Orient.

« Le président a aussi indiqué que le sénateur George Mitchell devait se rendre le lendemain en Israël pour entamer sa quatrième tournée dans la région en qualité d'émissaire américain pour le Proche-Orient », annonce le service de presse.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  PO : entretien Obama-Netanyahu sur la stratégie israélienne de règlement » datée du 9 juin 2009.

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.