Présidentielles américaines 2008 : l'observateur russe de l'OSCE relève des irrégularités

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews Election 2008.svg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur


7 novembre 2008. – Le représentant permanent de la Russie auprès de l'OSCE Anvar Azimov a indiqué que l'élection américaine du 4 novembre avait été caractérisée par une série de violations.

« Il convient d'accorder une grande attention aux évaluations de la mission limitée du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'Homme (BIDDH) de l'OSCE qui assumait le suivi de l'élection aux États-Unis. En dépit de la déclaration commune faisant état d'élections démocratiques, les observateurs ont constaté une série de violations graves des engagements de l'OSCE », a indiqué M. Azimov intervenant à une séance du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne.

Les falsifications de listes d'électeurs, la privation de citoyens de leur droit de vote, les défaillances dans les systèmes de vote électronique figurent sur la liste des infractions recensées au cours de la présidentielle américaine.

En outre, selon le diplomate, dans la plupart des États les garanties législatives d'accès des observateurs internationaux dans les bureaux de vote étaient inexistantes, de nombreux problèmes ont aussi été relevés en matière de secret du scrutin et d'exécution des lois fédérales.

« Nous appelons les États-Unis à accorder une attention particulière aux conclusions du BIDDH et à ternir compte de leurs recommandations. Il est dommage que la mission du BIDDH ait été limitée », a déclaré M. Azimov.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Présidentielle américaine: de nombreuses violations (représentant russe à l'OSCE) » datée du 7 novembre 2008.

Sources


  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.