Poutine vante la « solidité » des relations russo-chinoises

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 octobre 2008. – Le premier ministre russe Vladimir Poutine a constaté une « grande réserve de solidité » dans les relations entre la Russie et la Chine, recevant mardi à Moscou son homologue chinois Wen Jiabao.

« Une grande réserve de solidité a été accumulée dans les relations entre la Russie et la Chine dont la coopération tous azimuts se développe de façon exponentielle. La confiance, élément majeur de la coopération, est également présente », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement russe a espéré que la visite de la délégation chinoise servirait à renforcer la coopération stratégique de confiance entre la Russie et la Chine.

Selon M. Poutine, les négociations en petit comité ont porté sur les différents aspects des relations bilatérales et de la coopération internationale, l'accent étant mis sur la conjoncture économique actuelle.

De son côté, Wen Jiabao a confirmé que la coopération russo-chinoise revêtait un caractère stratégique. « Nous avons débouché sur une compréhension totale sur toute une série de questions », a-t-il affirmé.

En 2009, la Russie et la Chine célébreront le 60ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques. « Nous profiterons de cette occasion pour approfondir nos relations l'année prochaine », a-t-il souligné.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Poutine vante la "solidité" des relations russo-chinoises » datée du 28 octobre 2008.

Sources