Pologne : le président Andrzej Duda infecté à la COVID-19 pour la seconde fois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

5 janvier 2022. – Le président de la Pologne, Andrzej Duda, a été testé au coronavirus de la COVID-19 en raison de cas d'infections dans le Bureau du Président.

Photo du président polonais, Andrzej Duda

Le résultat positif du Président a été communiqué par le chef de son bureau, Paweł Szrot ; « Mesdames et Messieurs, en ce qui concerne les cas de maladie dans et autour du bureau du Président, le Président Andrzej Duda a été testé positif à la COVID-19. Le président se sent bien, ne présente aucun symptôme grave et est sous surveillance médicale constante. ». Le président se sent bien et reste en isolement.

Le jour où son premier test positif a été signalé, le président a déclaré qu'il travaillerait à distance et que sa femme et lui suivraient les règles d'isolement de manière « irréprochable ».

Auparavant, Andrzej Duda avait été infecté par le SRAS-CoV-2 en octobre 2020. À cette époque, il a traversé la maladie de la manière la plus douce. Comme l'a rappelé Paweł Szrot, le président a reçu deux doses du vaccin en avril et juin 2021, et le 17 décembre - la troisième dose, c'est-à-dire la dose de rappel.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

5 janvier 2022

Jour suivant avant