Pologne : veillée de prière traditionnelle des Journées mondiales de la Jeunesse
Publié le 30 juillet 2016 à Pologne
Comme de tradition, pour cette dernière soirée des Journées mondiales de la Jeunesse se déroulant à Cracovie en Pologne, a été organisée une veillée de prière géante à laquelle tous les pèlerins par centaines de milliers se sont retrouvés pour un temps d'adoration et d'enseignement autour du Pape François, avant la messe finale le lendemain sur la même place. Cette veillée avait pour thème cette année : « Le chemin vers Jésus ». Le lieu du rassemblement est une grande plaine herbeuse à Brzegi, à une quinzaine de kilomètres de Cracovie, il a été renommé pour l'occasion « Campus Misericordiae ».
Le pape François au cours de son enseignement a exhorté les jeunes pèlerins à « ne pas vivre repliée [N.D.R. : la jeunesse] et passive mais au contraire à ouvrir son cœur à la miséricorde de Dieu ». Soulignant la passivité à la capacité des jeunes à rester chez eux dans leurs « canapés », le pape les as encouragés « Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre. ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Cécile Chambraud, « Le pape aux JMJ : « Le monde vous demande d’être des protagonistes ». lemonde.fr, 30 juillet 2016.
- ((fr)) – Radio Vatican, « Veillée des JMJ : le Pape appelle la jeunesse à ne pas vivre dans la facilité ». news.va, 30 juillet 2016.
- ((fr)) – AFP, « Le pape François invite les jeunes à quitter leur divan pour agir ». lepoint.fr, 30 juillet 2016.
- Page
- « Pologne » de Wikinews.