Plusieurs tornades meutrières s'abattent dans le sud des États-Unis d'Amérique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Image radar de la NOAA pour le 5 février. Chaque point rouge indique une tornade.

6 février 2008. – Fait rare à cette époque de l'année, plus de 50 tornades et orages violents se sont abattus dans le sud des États-Unis d'Amérique, faisant plusieurs dizaines de victimes selon un bilan encore provisoire.

Dans l'État du Tennessee, vingt-huit personnes ont été tuées et plus de 149 blessées. En Arkansas, treize victimes sont à déplorer alors que sept personnes ont perdu la vie dans le Kentucky, selon les autorités locales. De son côté, la chaine de télévision CNN annonce la mort de quatre personnes dans l'Alabama. Les équipes de sauvetage font maintenant du porte-à-porte à la recherche de nouvelles victimes.

Ces catastrophes se sont produites alors que le Tenessee et l'Arkansas votaient dans le cadre du Super Thursday, premier tour de l'élection présidentielle américaine de 2008. Dans certains comtés, les bureaux de vote ont du être fermés plus tôt que prévu en raison des conditions météorologiques. Plusieurs candidats à la présidence, tels qu'Hillary Clinton ou Barack Obama, ont évoqué les victimes dans leurs discours de mardi soir.

De son côté, le président George W. Bush s'est entretenu avec les gouverneurs des États concernés et a promis l'aide fédérale aux zones sinistrées.

Sources