Peter Brabeck cède sa place de directeur général de Nestlé à Paul Bulcke

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Peter Brabeck-Letmathe a cédé sa place de directeur général à Paul Bulcke.
SWX : NESN
Picswiss VD-43-15.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Nestlé sur


11 avril 2008. – L'assemblée générale du groupe agroalimentaire Suisse Nestlé a confirmé l'accession du Belge Paul Bulcke âgé de 54 ans, au poste de directeur général à la place de Peter Brabeck-Letmathe qui conserve toutefois son poste de président après avoir passé plus de 40 ans dans le groupe.

À la surprise des spécialistes, Paul Bulcke, alors responsable des ventes pour la région Amériques, avait été proposé à ce poste à la place de Paul Polman, directeur financier du groupe, et favori des investisseurs. À l'annonce de sa nomination, le cours de l'action Nestlé avait d'ailleurs chuté de 3,6 %.

Après être largement revenu sur les douze dernières années de Peter Brabeck comme administrateur-délégué à la tête du groupe et l'avoir chaleureusement remercié pour son travail, l'assemblée générale a pris connaissance des comptes 2007, qui se soldent sur un bénéfice net de 10,65 milliards de francs suisses, soit une hausse de 15,8 % par rapport à 2006. Le groupe a de plus annoncé cette semaine la vente d'Alcon, numéro un mondial des produits ophtalmologiques à Novartis, ce qui devrait lui rapporter 39 milliards de dollars, qui seront principalement utilisés pour terminer son programme de rachat d'actions et réaliser des acquisitions.

Sources