Paris sportif : la France ouvre son marché avant la coupe du monde de football de 2010

Publié le 5 juin 2010
Le marché des jeux en ligne en France ouvrira le mercredi 9 juin 2010, soit quelques heures avant le coup d'envoi de la 19e coupe du monde de football. C'est Jean-François Vilotte qui dirige la nouvelle autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). Dans un entretien accordé à Le Parisien/Aujourd'hui en France, il explique que « Lundi prochain (ndlr: le 7 juin), le collège de l’Arjel se réunira pour étudier les demandes d’agrément des 23 premières entreprises » et que le lendemain une « liste d’environ une quinzaine de sociétés habilitées à prendre des paris en ligne » sera publié. Il explique que « les groupes techniquement en mesure de le faire pourront prendre des paris dès le mercredi 9 juin ».
Une quinzaine de sport seront ouvert au paris en ligne dont l’athlétisme, l’automobile, l’aviron, le basket, le cyclisme, l’équitation, le football, le golf, le handball, le judo, la moto, le rugby, le tennis, le tennis de table et le volley. Vilotte poursuit que « dans chaque discipline », l'autorité a « arrêté les compétitions sur lesquelles il sera possible de parier ». Les rencontres amicales sont quant à elles exclue. Lorsqu’une rencontre n’ira pas à son terme, tous les paris engagés sur le match seront alors remboursés.
Sources
- ((fr)) – Christophe Alix, « Les paris en ligne à l’heure pour le Mondial ». Ecrans.fr, 4 juin 2010.
- ((fr)) – Jean-Baptiste Pigalle, « Les opérateurs pourront prendre des paris à partir du 9 juin ». Le Parisien, 2 juin 2010.
- ((fr)) – Stéphane Joby, « Jeux en ligne: Sur quoi vous pourrez parier ». Le Journal du Dimanche, 31 mai 2010.