Pakistan : dix blessés dans l'explosion d'une voiture piégée à Peshawar
Publié le 23 octobre 2009
Une voiture piégée a explosé vendredi sur le territoire d'un marché de la ville de Peshawar (nord-ouest du Pakistan) faisant au moins dix blessés, a annoncé un porte-parole de la police pakistanaise.
« Il s'agit d'une voiture piégée. Dix personnes ont été blessées. L'explosion s'est produite sur le stationnement d'un restaurant dans le quartier d'Hayatabad », a précisé l'officier qui n'exclue pas que le bilan ne s'alourdisse.
Peshawar est le centre administratif de la province nord-est qui comprend une « zone tribale » s'étendant le long de la frontière pakistano-afghane. Selon des experts, plusieurs terroristes appartenant à Al-Qaida et aux Talibans ont trouvé refuge dans cette région.
Cette explosion survient quelques heures après un attentat-suicide qui a tué six personnes à un poste de contrôle près de la base aérienne de Kamra, sur la route reliant Islamabad à Peshawar.
Ces derniers temps, le Pakistan est la cible d'attentats de plus en plus fréquents, qui ont fait plus de 150 morts rien qu'au cours du mois passé.
« Pakistan : l'explosion d'une voiture piégée fait dix blessés à Peshawar » datée du 23 octobre 2009.
Sources
- ((fr)) – « Pakistan : l'explosion d'une voiture piégée fait dix blessés à Peshawar ». RIA Novosti, 23 octobre 2009.