Pakistan : dix blessés dans l'explosion d'une voiture piégée à Peshawar

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 octobre 2009. – Une voiture piégée a explosé vendredi sur le territoire d'un marché de la ville de Peshawar (nord-ouest du Pakistan) faisant au moins dix blessés, a annoncé un porte-parole de la police pakistanaise.

« Il s'agit d'une voiture piégée. Dix personnes ont été blessées. L'explosion s'est produite sur le stationnement d'un restaurant dans le quartier d'Hayatabad », a précisé l'officier qui n'exclue pas que le bilan ne s'alourdisse.

Peshawar est le centre administratif de la province nord-est qui comprend une « zone tribale » s'étendant le long de la frontière pakistano-afghane. Selon des experts, plusieurs terroristes appartenant à Al-Qaida et aux Talibans ont trouvé refuge dans cette région.

Cette explosion survient quelques heures après un attentat-suicide qui a tué six personnes à un poste de contrôle près de la base aérienne de Kamra, sur la route reliant Islamabad à Peshawar.

Ces derniers temps, le Pakistan est la cible d'attentats de plus en plus fréquents, qui ont fait plus de 150 morts rien qu'au cours du mois passé.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Pakistan : l'explosion d'une voiture piégée fait dix blessés à Peshawar » datée du 23 octobre 2009.

Sources


  • Page Pakistan de Wikinews Page « Pakistan » de Wikinews. L'actualité pakistanaise dans le monde.