Pakistan : 30 morts dans deux attentats-suicide

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du Pakistan
Carte du Pakistan

17 avril 2010. – Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées aujourd'hui, au cours de deux attentats-suicide successifs au camp de réfugiés de Kacha Pukha, près de Kohat, dans le nord-ouest du Pakistan.

Selon Kamal Hyder, correspondant d'Al Jazeera à Islamabad, le kamikaze a frappé un camp où un programme de distribution alimentaire était en cours. « Ce camp est un point de distribution alimentaire, la plupart des victimes étaient des personnes déplacées originaires de l'agence Orakzai, où l'armée a lancé une offensive récemment », a-t-il indiqué, précisant que l'attaque aurait « impliqué au moins un kamikaze ainsi qu'un dispositif télécommandé placé près d'une zone particulière ».

« Au moins 27 personnes ont trouvé la mort et au moins 45 autres ont été blessés. Le bilan pourrait s'alourdir », a déclaré Dilawar Khan Bangash, chef de la police locale, avant d'expliquer que « quelques minutes plus tard [après le premier attentat], il y a eu une deuxième explosion, au moment où les corps des victimes [de la première explosion] étaient retirés ». Et d'ajouter : « Ces deux attentats étaient suicides. Des parties du corps des kamikazes ont été récupérés. Les explosions ont eut lieu au point de distribution de secours aux personnes déplacées ». Un bilan officiel confirmera par la suite qu'au moins 30 personnes ont perdu la vie.

Si aucun groupe n'a encore revendiqué ces attentats, les talibans sont suspectés d'en être à l'origine.

Sources



  • Page Pakistan de Wikinews Page « Pakistan » de Wikinews. L'actualité pakistanaise dans le monde.