Oural : un diplomate britannique limogé à la suite d'un scandale sexuel

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

9 juillet 2009. – Le consulat général de Grande-Bretagne à Iekaterinbourg a confirmé jeudi le limogeage d'un de ses employés, éclaboussé par un scandale sexuel.

« Notre position consiste à ne pas faire de commentaires sur cette question », a déclaré à RIA Novosti une porte-parole du consulat, qui s'est contentée de confirmer le départ de M. Hudson.

Selon les révélations du tabloïd britannique The Sun, James Hudson, 37 ans, tenait le rôle principal d'une vidéo amateur au contenu érotique enregistrée dans l'un des « salons » de la ville, par la suite mise en ligne sur un site d'actualités local.

La vidéo était intitulée Les aventures de Mister Hudson en Russie.

Outre une vie sexuelle pour le moins mouvementée, la vidéo atteste que le diplomate prenait de la drogue et se rendait au casino pendant ses heures de travail.

Le Foreign Office, commentant le limogeage du diplomate, a déclaré attendre de ses employés « un professionnalisme et des qualités morales exemplaires ».

Diplomate depuis 1994, M. Hudson avait travaillé à Sarajevo, La Havane et Budapest.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Oural : un diplomate britannique limogé à la suite d'un scandale sexuel (consulat) » datée du 9 juillet 2009.

Sources