OpenOffice.org 2.0 est dans la dernière phase de test avant le lancement

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 octobre 2005. – Le site officiel de la suite bureautique libre OpenOffice.org a annoncé lundi la sortie en téléchargement public du Release candidate (RC) 3 d'OpenOffice.org 2.0.

Cette nouvelle version marque une étape finale avant la mise en ligne de la version 2.0 finale, qui sera probablement effectuée la semaine prochaine.

La RC 3 répond aux problèmes qu'avaient découvert les développeurs peu avant la date prévue pour la sortie de la version finale, le 13 octobre. Elle élimine, entre autres, l'erreur de sauvegarde d'images dans le format .odt et les icônes de la version Mac OS.

La mise en ligne de la version finale marquera l'entrée d'OpenOffice.org dans une nouvelle phase de développement, et devrait poser à Microsoft, qui a le quasi-monopole des suites bureautiques dans le monde, quelques problèmes. Malgré cela, de nombreuses erreurs restent encore à corriger et maintes fonctionnalités à ajouter avant de pouvoir concurrencer Microsoft Office comme le fait Firefox avec Internet Explorer.

Sources

  • Page Informatique de Wikinews Page « Informatique » de Wikinews. L'actualité de l'informatique dans le monde.