Ontario : un nouveau fonds de 200 M$ pour les infrastructures naturelles au Canada

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le fonds pour les infrastructures naturelles municipales permettra aux Canadiens et aux Canadiennes d’avoir de meilleurs accès à la nature.

1er juillet 2021. – L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, a annoncé à Toronto cette semaine le lancement d’un nouveau programme fédéral pour les infrastructures naturelles municipales.

Le fonds vise à soutenir les projets municipaux d’infrastructure verte et d’infrastructure hybride qui :

  • Protègent l’environnement naturel 
  • Appuient des collectivités saines et résilientes
  • Contribuent à la croissance économique
  • Améliorent l’accès à la nature pour les Canadiens.

Dans un premier temps, les projets de grande envergure seront évalués et pourraient se voir accorder jusqu’à 20 M$ en subvention. Dans un deuxième temps, des projets de plus petite envergure seront évalués.

« Plus que jamais, les Canadiens connaissent l'impact positif que la nature peut avoir sur leur bien-être physique et mental, mais toutes les collectivités n'ont pas accès à des espaces verts locaux. C'est pourquoi le gouvernement crée un nouveau Fonds pour les infrastructures naturelles de 200 millions de dollars », indique l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

1er juillet 2021

Jour suivant avant