Océanic de Rimouski : victoire de 7 à 5 contre les MAINEiacs

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Colisée de Rimouski

27 février 2010. – Ce vendredi, l'Océanic de Rimouski recevait l'équipe américaine de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les MAINEiacs de Lewiston, au Colisée de Rimouski. La marque finale de cette rencontre est de 7 à 5 pour l'Océanic. À la dernière visite des MAINEiacs à Rimouski, c'était le scénario inverse, puisque l'équipe du Maine était repartie avec une victoire de 7 à 5 contre l'équipe du Bas-Saint-Laurent. En fait, elle avait dominé au pointage avec 6 contre 1 après la période initiale. Cette fois-ci, l'Océanic a terminé la première période avec 2 buts, alors que les MAINEiacs n'en avaient aucun.

Déroulement de la partie

Félix Lefrançois, natif de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, a inscrit le premier but de la rencontre avec huit minutes de jouées à la première période en profitant d'une supériorité numérique. Il est suivi de Ryan Kavanagh, qui double l'avance de l'Océanic pendant un désavantage numérique. C'est donc avec le pointage de 2 à 0 pour la formation rimouskoise que les joueurs retournent aux vestiaires avant la période médiane. En deuxième période, l'Océanic inscrit trois but en l'espace de moins de cinq minutes de jeu qui passe le compte à 5 à 0. Les trois marqueurs sont Alex Belzile, Petr Straka et Jakub Culek. Les joueurs des MAINEiacs ont effectué plusieurs essais, mais un seul a touché le fond du filet : celui de Billy Lacasse, aidé d'un avantage numérique et d'un cafouillage devant le filet rimouskois. En troisième période, les MAINEiacs effectuent une remontée, puisque c'est à leur tour d'inscrire trois buts en moins de cinq minutes, réduisant ainsi l'écart à un seul but. Les trois marqueurs américains sont Cameron Critchlow, Billy Lacasse et Matthew Bissonnette. Ce dernier est suivi de Ryan Kavanagh, qui vient inscrire sont deuxième but de la rencontre. Ensuite, Billy Lacasse marque son troisième but de la partie et son dix-neuvième en saison. Finalement, Félix Lefrançois vient inscrire le dernier but de la partie et porte la marque finale à 7 contre 5 pour l'Océanic.

Le gardien pour l'Océanic de Rimouski était Philippe Tremblay, qui a effectué un total de 29 arrêts. Adrien Lemay débuta la partie devant le filet des MAINEiacs, mais il fut changé pour Jordan Kennedy à 10:05 de la période médiane.

Statistiques

Sommaire des buts
Période Temps Équipe Joueur Assistance
1 8:04 RIM Félix Lefrançois Patrick Delisle-Houde et Ryan Kavanagh
1 12:12 RIM Ryan Kavanagh Patrick Delisle-Houde et Alex Émond
2 7:17 RIM Alex Belzile Alex Émond et Jakub Culek
2 10:29 RIM Petr Straka Gleason Fournier et Patrick Delisle-Houde
2 11:30 RIM Jakub Culek Marc-André Lévesque et Alex Belzile
2 16:59 LEW Billy Lacasse Matthew Bissonnette et Samuel Carrier
3 3:20 LEW Cameron Critchlow Zachary Evans-Renaud
3 5:26 LEW Billy Lacasse Pierre-Olivier Morin
3 6:32 LEW Matthew Bissonnette Mathieu Brisebois et Michael Chaput
3 8:25 RIM Ryan Kavanagh Patrick Delisle-Houde et Petr Straka
3 13:07 LEW Billy Lacasse Francis Beauvillier et Samuel Finn
3 19:04 RIM Félix Lefrançois Petr Straka et Patrick Delisle-Houde
Sommaire des tirs au but
Équipe 1re période 2e période 3e période Total
Océanic de Rimouski 13 11 14 38
MAINEiacs de Lewiston 10 13 11 34

Sources