Obama pourrait se rendre en Russie dans quelques mois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


23 mars 2009. – Le président américain Barack Obama pourrait se rendre en Russie dans les mois qui viennent, a affirmé l'ex-secrétaire d'État américain Henry Kissinger dans une interview diffusée samedi soir par la chaîne de télévision russe Rossia.

« Notre président a écrit une lettre au vôtre, et le vice-président a évoqué un “redémarrage” des relations. Aujourd'hui, me semble-t-il, les relations entre nos pays sont tournées vers l'avenir », a-t-il indiqué.

Début février, lors d'une conférence sur la sécurité à Munich, le vice-président américain Joseph Biden a estimé que les relations russo-américaines nécessitaient un « redémarrage ». Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton se sont ensuite rencontrés le 6 mars à Genève pour lancer un « redémarrage » symbolique des rapports entre Moscou et Washington.

L'ex-secrétaire d'État américain Henry Kissinger et l'ex-ministre russe des Affaires étrangères Evgueni Primakov, tous deux coprésidents du « Groupe des sages » russo-américain, ont été reçus la semaine passée à Moscou par le président russe Dmitri Medvedev.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Obama pourrait se rendre en Russie dans quelques mois (Kissinger) » datée du 23 mars 2009.


Sources