Obama et Biden s'entretiennent par téléphone avec Saakachvili

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

18 novembre 2008. – Le président américain élu Barack Obama et son vice-président Joe Biden se sont successivement entretenus par téléphone avec le président géorgien Mikhaïl Saakachvili, a annoncé lundi l'état-major de Barack Obama dans un communiqué.

Aucun détail concernant le contenu des deux conversations n'a filtré. Le communiqué précise seulement que ces entretiens s'inscrivaient dans le cadre d'une série d'appels téléphoniques réalisés par M. Obama afin de répondre aux félicitations des différents leaders étrangers après sa victoire à la présidentielle américaine.

Le nouveau chef de la Maison Blanche a de même téléphoné au président turc Abdullah Gül et à la présidente philippine Gloria Arroyo, alors que son colistier s'est entretenu avec le diplomate en chef de l'UE Javier Solana, le premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero, la ministre grecque des Affaires étrangères Dora Bakoyannis et le président colombien Alvaro Uribe.

La semaine dernière, M. Biden avait eu des entretiens téléphoniques avec le président polonais Lech Kaczynski, le premier ministre britannique Gordon Brown et son prédécesseur Tony Blair, le président afghan Hamid Karzaï, le roi Abdallah II de Jordanie, la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak et le leader du parti israélien Likoud Benjamin Netanyahu, a fait savoir l'état-major de Barack Obama.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Obama et Biden s'entretiennent par téléphone avec Saakachvili » datée du 18 novembre 2008.

Sources