Obama a 12 points d'avance sur McCain

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews Election 2008.svg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur


ObamaSouthCarolina.jpg

25 juin 2008. – Selon un sondage mené par le Los Angeles Times, réalisé en fin de semaine dernière, le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama enregistre une avance de 12 points sur son rival républicain John McCain en vue de l'élection présidentielle de novembre. L'enquête crédite Obama de 49% des voix contre 37% pour John McCain. C'est le deuxième sondage dans lequel le sénateur de l'Illinois affiche une avance de plus de dix points sur son adversaire, après l'enquête publiée par Newsweek vendredi qui donnait 51% à Obama et 36% à McCain au niveau national.

D'après ces sondages, les électeurs qui ont voté pour Hillary Clinton pendant les primaires se sont majoritairement ralliés à M. Obama.
Parmi les conservateurs, seulement 58% de votants ont déclaré leur intention de vote pour McCain et 15% pour Obama, tandis que chez les libertariens, 79% des électeurs ont affirmé leur intention de voter pour Obama.

En outre, l'enquête a dévoilé une nouvelle décote du président George W. Bush, seulement 23% des sondés approuvant sa politique, contre 73% la désapprouvant.

Sources