OTAN : première rencontre de travail entre Rasmussen et Rogozine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la Russie
Carte des États membres de l'OTAN

11 août 2009. – La première rencontre de travail entre le nouveau secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen et le représentant permanent de la Russie auprès de l'Alliance Dmitri Rogozine se déroule mardi à Bruxelles, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

MM. Rasmussen et Rogozine doivent évoquer, entre autres, la normalisation des relations entre la Russie et l'OTAN, relations qui se sont dégradées à la suite du conflit osséto-géorgien d'août 2008.

M. Rogozine avait antérieurement déclaré à RIA Novosti que « la partie russe souhaitait voir dans le nouveau secrétaire général et son organisation un partenaire prévisible ».

Interrogé sur la date de la première visite du nouveau secrétaire général de l'OTAN à Moscou, le diplomate russe a fait savoir que M. Rasmussen avait annoncé son intention de le faire le plus vite possible. « Cette visite pourrait avoir lieu avant la fin de l'année, mais les dates concrètes dépendent du calendrier de travail du président russe Dmitri Medvedev », a souligné M. Rogozine.

Selon lui, Moscou espère que la visite de M. Rasmussen ne sera pas purement protocolaire et compte signer avec l'Alliance des accords concrets, notamment sur la coopération militaire et technique.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  OTAN: première rencontre de travail entre Rasmussen et Rogozine » datée du 11 août 2009.

Source