ONU : le secrétaire général exhorte l'Iran à appliquer les résolutions du Conseil de sécurité

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ban Ki-moon

23 septembre 2008. – Mardi, dans son discours d'ouverture du débat annuel de l'Assemblée générale des Nations Unies, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté l'Iran à mettre en application les résolutions du Conseil de sécurité et à coopérer avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

« J'appelle de nouveau l'Iran à appliquer les résolutions du Conseil de sécurité et à coopérer pleinement avec l'Agence internationale de l'énergie atomique », a indiqué M. Ban Ki-moon.

Peu avant l'ouverture de la 63ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que Téhéran ne suspendrait pas ses travaux d'enrichissement d'uranium, comme l'exige le Conseil de sécurité de l'ONU, en affirmant une fois de plus que le programme nucléaire iranien était strictement civil.

Dans ces circonstances, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont évoqué la possibilité d'introduire de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran. De son côté, la Russie a déclaré inutile d'élaborer au Conseil de sécurité de nouvelles sanctions contre Téhéran. Mardi, les présidents américain et iranien s'adresseront à l'Assemblée générale de l'ONU.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  ONU : le secrétaire général exhorte l'Iran à appliquer les résolutions du Conseil de sécurité » datée du 23 septembre 2008.

Sources



  • Page Iran de Wikinews Page « Iran » de Wikinews. L'actualité iranienne dans le monde.